Un Hersinois au service des autres.

Suite à une demande postée le jeudi 25 mars 2020 sur le réseau social “Facebook”, M. le Maire, Jean-Marie CARAMIAUX a accueilli M. SOBREIRA Vincent en mairie, afin de lui remettre des films plastiques utiles dans la fabrication de visières.

« Les élastiques et feuilles plastiques me reviennent cher. J’ai donc fait appel à la Municipalité d’Hersin pour avoir leur soutien sur les matières premières. Je fais partie d’une grande communauté de “printer” qui a pris à cœur ce projet. Malheureusement, certaines personnes cherchent à faire des bénéfices avec ces visières, ce n’est pas notre but. Nous cherchons donc des dons pour limiter nos coûts », nous confie M. SOBREIRA.

En effet, afin d’améliorer le quotidien de ceux en première ligne depuis le début du confinement, M. SOBREIRA, technicien chez Enédis, habitant Hersin-Coupigny, fabrique chez lui des visières à l’aide de son imprimante 3D.

L’idée lui est venue en observant les conditions de travail des personnels soignants, sa femme étant infirmière libérale. Mais, également, ceux qui sont exposés de par leur métier.

« Certaines de ces visières ont été distribuées au Centre Hospitalier de Lens, d’autres à la pharmacie, Place de la Liberté. J’aimerais en proposer aux personnels des services restés ouverts sur Hersin et de continuer à fournir les Hôpitaux » précise-t-il.

M. SOBREIRA lance donc un appel à tous ceux possédant une imprimante 3D à se mobiliser dans cette action. N’hésitez pas à le contacter sur sa page “Facebook“.

Nous lui souhaitons une bonne continuation dans son projet.