Prolongation de l’interdiction de la vente et l’achat de carburants dans des récipients transportables manuellement dans le Pas-de-Calais

Préfecture

Arras, le 19 octobre 2022

Les tensions sur la distribution de carburants ont très nettement diminué dans le Pas-de-Calais.

Néanmoins, près de 10% des stations-service du département sont toujours concernées par des ruptures partielles de carburants.

Afin de consolider l’amélioration de la situation en prévenant les phénomènes d’achats préventifs, Jacques Billant, préfet du Pas-de-Calais, a décidé de prolonger l’interdiction de la vente et de l’achat de carburants (essence, éthanol, gazole, GPL) dans des récipients transportables manuellement jusqu’au lundi 24 octobre 23h59.

Le préfet du Pas-de-Calais appelle les habitants du département à maintenir leur comportement citoyen afin d’assurer la satisfaction des besoins de tous.

Arrêté :