LANCEMENT DE LA SEMAINE DÉDIÉE À L’EMPLOI DANS LES QPV DU PAS-DE-CALAIS DU 27 SEPTEMBRE AU 1ER OCTOBRE 2021

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Arras, le 24 septembre 2021

La préfecture du Pas-de-Calais et Pôle Emploi organisent, sur l’ensemble du département, une semaine exclusivement dédiée à l’emploi dans les quartiers prioritaires de la politique de la ville, du 27 septembre au 1er octobre 2021.

Les 19 agences Pôle Emploi du Pas-de-Calais se mobilisent pour cet événement et proposent de nombreuses actions visant à :

• promouvoir l’emploi, en particulier le dispositif des emplois francs, et faciliter la rencontre entre les demandeurs d’emploi et les entreprises qui recrutent.
  • mettre au premier plan les résidents des quartiers prioritaires de la politique de la Ville en les préparant et en promouvant leur profil auprès des employeurs qui recrutent.
  • mobiliser et accompagner les entreprises dans leur recrutement de résidents en QPV.

24 événements (liste disponible en annexe) seront ainsi organisés, durant cette semaine, dans les secteurs des services à la personne, de la logistique, du bâtiment, de la grande distribution ou encore de la santé.
Le dispositif Emploi franc : près de 2 777 emplois signés depuis le lancement du dispositif dans le Pas-de-Calais en 2019
Le dispositif des emplois francs a été mis en place le 28 mars 2019 dans les 64 quartiers prioritaires de la politique de la ville (QPV) du département du Pas-de-Calais, au sein desquels vivent 160 000 personnes, dont 22 000 sont à la recherche d’un emploi.