L’Accélération de la campagne de vaccination se poursuit dans le Pas-de-Calais

Arras, le 21 mai 2021

Depuis le début de la campagne de vaccination, 731 532 injections ont été réalisées dans le Pas-de-Calais (chiffre actualisé au 19 mai 2021).

L’élargissement de la cible vaccinale, décidé par le Gouvernement, se traduit par une accélération de la vaccination dans le département:

• depuis le 6 mai, les personnes âgées de 16 et 17 ans souffrant d’une pathologie à très haut risque de forme grave de Covid-19 peuvent se faire vacciner;
  • depuis le 10 mai, les personnes âgées de plus de 50 ans, avec ou sans comorbidité, peuvent se faire vacciner;
  • depuis le 12 mai, toutes les personnes majeures peuvent prendre rendez-vous pour se faire vacciner si des doses de vaccin sont disponibles.
  • l’ensemble des personnes mobilisées par les communes le jour des scrutins des élections départementales et régionales peuvent se faire vacciner.

Des créneaux sont encore disponibles dans les centres de vaccination du département cette semaine y compris pour certains d’entre eux durant le week-end.

Les personnes qui souhaitent se faire vacciner doivent prendre rendez-vous en ligne via la plateforme : https://www.doctolib.fr/vaccination-covid-19 (pour les personnes mobilisées lors des élections, il faut cocher la case « membre des bureaux de vote et fonctionnaires communaux mobilisés lors des élections départementales et régionales des 20 et 27 juin prochains »).

Du vendredi 21 au dimanche 23 mai :