La Poste continue de se mobiliser en renforçant son dispositif de présence territoriale

Dès cette semaine, en plus des 54 bureaux ouverts dans le Pas-de-Calais, La Poste renforce la présence postale avec 30 supplémentaires, afin de porter le nombre de bureaux opérationnels à 84.

Ce dispositif repose sur un système de permanences, tant en milieu rural qu’en milieu urbain, adapté à la fréquentation attendue et à nos ressources humaines, car la santé de nos postiers demeure une priorité quotidienne.

Nous sommes de plus en capacité d’élargir ce maillage territorial, grâce à la réouverture d’agences La Poste Agences Communales en lien avec la préfecture.

Actuellement, 26 La Poste Agences Communales sont actuellement ouvertes dans les Mairies du Pas-de-Calais, et nous continuons de travailler avec vous pour élargir encore le service à nos concitoyens.

En complément, l’appui des relais commerçants partenaires de La Poste qui sont ouverts, renforce encore davantage l’accessibilité aux services de La Poste. Dans le département du Pas-de-Calais, 31 La Poste Relais sont ouverts.

C’est cet effort collectif et le respect des mesures barrières par tous, qui permettra chaque jour l’ouverture effective de chacun des points de service de La Poste.

Pour connaître les jours et horaires d’ouverture, une liste détaillée des bureaux ouverts et des services disponibles est accessible via l’adresse suivante :

Soyez à nouveau assuré.e de l’engagement des postiers pour assurer le meilleur service possible, soutenir et accompagner nos concitoyens dans cette situation inédite, à laquelle nous nous adaptons chaque jour pour répondre au mieux à nos préoccupations communes.

Pour toute question, je reste bien entendu à votre disposition par mail guy.betremieux@laposte.fr