La fin progressive du confinement à partir du lundi 11 mai constitue une étape importante dans la crise sanitaire que nous subissons tous, seulement une étape, surement la plus difficile. Le Syndicat mixte des transports Artois-Gohelle, en lien étroit avec TADAO, organise la reprise du service sur le réseau. Le premier niveau d’exigence qui entrera en ligne de compte concernera la protection des usagers et des personnels, les conducteurs et agents d’accueil en particulier.
Soyons tout à fait clair. Rien ne sera possible comme avant le début de la crise sanitaire. Cela va impliquer des changements d’habitudes dans les modes de fonctionnement, avec des consignes strictes. Ces nouvelles modalités seront actualisées en permanence aussi souvent que nécessaire pour améliorer le service, en toute sécurité.
Je souhaite que ces mesures soient bien comprises par les usagers comme les seuls moyens efficaces de lutter contre la pandémie et de mieux nous protéger les uns les autres. Le fonctionnement optimisé des réseaux de transports – ici et ailleurs – doit être considéré comme un des rouages essentiels à la réussite de la reprise de l’activité économique et sociale. Ensemble et solidaires nous y arriverons.