Etat du réseau TADAO – Période COVID 19

La fin progressive du confinement à partir du lundi 11 mai constitue une étape importante dans la crise sanitaire que nous subissons tous, seulement une étape, surement la plus difficile. Le Syndicat mixte des transports Artois-Gohelle, en lien étroit avec TADAO, organise la reprise du service sur le réseau. Le premier niveau d’exigence qui entrera en ligne de compte concernera la protection des usagers et des personnels, les conducteurs et agents d’accueil en particulier.

Soyons tout à fait clair. Rien ne sera possible comme avant le début de la crise sanitaire. Cela va impliquer des changements d’habitudes dans les modes de fonctionnement, avec des consignes strictes. Ces nouvelles modalités seront actualisées en permanence aussi souvent que nécessaire pour améliorer le service, en toute sécurité.

Je souhaite que ces mesures soient bien comprises par les usagers comme les seuls moyens efficaces de lutter contre la pandémie et de mieux nous protéger les uns les autres. Le fonctionnement optimisé des réseaux de transports – ici et ailleurs – doit être considéré comme un des rouages essentiels à la réussite de la reprise de l’activité économique et sociale. Ensemble et solidaires nous y arriverons.

Nous vous invitons à partager ces informations sur vos différentes publications afin que vos administrés puissent être informés du fonctionnement du réseau TADAO. Vous pouvez aussi leur rappeler de suivre l’information en temps réel sur la page FACEBOOK de Tadao

 

 

  • Le port du masque sera obligatoire. 
  • Un siège sur deux sera condamné. 
  • Les montées dans les bus se font UNIQUEMENT par les portes du milieux et les sorties par les portes arrières. 
  • Les véhicules seront toujours désinfectés quotidiennement.

ATTENTION : La distanciation sociale sera également à respecter en station.

 

 

 

Le réseau passera d’une offre pendant confinement à 30% à une offre à 65% dès le 11 mai. 

  • le service Proxibus sera réactivé
  • Accueil téléphonique et en boutique

Achat de vos titres de transport possible via : 

  • les Distributeurs Automatiques de Titres (DAT), 
  • via votre Carte Bancaire Sans Contact (possible directement dans le bus), 
  • sur l’eboutique
  • chez les relais Tadao ouverts au public
  • sur l’application m-ticket.

Place au vélo

Pour les voyageurs préférant opter pour la mobilité douce, Tadao propose toujours, avec son service Biclo, de louer, sur Lens, un vélo pour quelques heures, une semaine, ou plusieurs mois. La maison du vélo réouvrira ses portes le 13 mai

Des abris sécurisés sont également accessibles gratuitement 24h/24 et 7j/7 avec la carte Pass Pass à Béthune, Liévin, Grenay, Avion et Bruay-La-Buissière. 

Réseaux sociaux :