EP2B propose une formation qualifiante…

Une école de production doit ouvrir ses portes sur le territoire de la communauté d’agglomération Béthune Bruay Artois Lys Romane le 1er décembre prochain.

C’est quoi ?

Une école de production propose à ses élèves une formation qualifiante et insérante basée sur une pédagogie du ‘faire pour apprendre’. Celle qui ouvre sur le territoire de la CABBALR sera dédiée aux métiers de l’usinage* ; les jeunes pourront aussi y obtenir un CAP Conducteur d’installations de production.

Pour qui ?

Pour les entreprises du territoire qui ont des difficultés à recruter de la main d’œuvre qualifiée et pour les jeunes qui souhaitent se former à un métier porteur avec une pédagogie différente.

Par qui ?

L’association porteuse, ‘École de production de Béthune Bruay’ (EP2B), a été créée en janvier 2021. Le président est Patrick Dargent, le trésorier Luc Vendeville ; tous deux sont d’anciens dirigeants d’entreprises industrielles du territoire. L’association dépend de la Fédération nationale des écoles de production, qui labellise et mobilise des financements.

Où et quand ?

L’école de production de l’Agglo ouvrira le 1er décembre prochain à Lillers, 22 rue de la Haye.

Qui peut s’inscrire?

Une dizaine de jeunes âgés de 15 à 18 ans intéressés par les métiers de l’usinage et la conduite d’installations de production formeront la première promotion de cette nouvelle école. Une fois formés, ils pourront travailler s’ils le souhaitent dans des entreprises du territoire qui recrutent.

 

Vidéos de présentation du concept d’école de production :

https://youtu.be/qusv_JNgi3I
https://youtu.be/5t2MIP9RUuE

 

Page de présentation de la formation technicien d’usinage :

https://www.ecoles-de-production.com/metiers/technicien-dusinage-bac-pro/

Afin d’obtenir plus d’informations sur l’école et vous permettre d’orienter des jeunes vous pouvez participer à un temps de présentation du projet (à Lillers, rue de la Haye) en vous inscrivant à l’une des dates suivantes :

https://doodle.com/poll/qwk44nspz2k4uth9?utm_source=poll&utm_medium=link

Vous pouvez également contacter Nicolas Gontier directeur de l’école de production :

Nicolas GONTIER, Directeur 
07.52.06.76.46
ZI du Plantin – Rue de la Haye, 62190 LILLERS
nicolas.gontier@ep2b.org
www.ep2b.org

Réseaux sociaux :