COVID-19 : BILAN DES VACCINATIONS REALISEES DU 1er au 7 MAI

Arras, le 10 mai 2021

Le virus circule toujours activement dans le Pas-de-Calais. Le taux d’incidence atteint 228 pour 100 000 habitants pour la période du 1er au 7 mai 2021. Le taux de positivité s’établit désormais à 6.7%.

Face à la situation épidémique, la vaccination de la population du Pas-de-Calais est une priorité absolue. 603 926 injections ont ainsi été réalisées dans le département depuis le début de la vaccination (chiffre actualisé au 10 mai 2021).
La campagne de vaccination franchit de nouvelles étapes : depuis aujourd’hui, la vaccination est ouverte à toutes les personnes de plus de 50 ans. De plus, dès ce mercredi 12 mai, toutes les personnes majeures pourront prendre rendez-vous pour se faire vacciner si des doses de vaccin sont disponibles la veille pour le lendemain.
Les vaccinations se sont poursuivies ce week-end dans le Pas-de-Calais. Au total, 20 413 injections ont été réalisées pendant ces deux jours dans le département.
Louis Le Franc, préfet du Pas-de-Calais, remercie l’ensemble des acteurs mobilisés pour la réussite de cette action : les élus locaux, le SDIS du Pas-de-Calais, les personnels de santé (quel que soit leur statut), les bénévoles, ainsi que les personnels administratifs (préfecture, ARS).

L’effort de vaccination se poursuit cette semaine dans tout le département. La liste des centres est disponible sur le site internet de la préfecture : https://www.pas-de-calais.gouv.fr/Actualites/Actualites/COVID-19-Le-dossier/La-campagne-de-vaccination-dans-le-Pas-de-Calais.