Covid-19 : bilan de la vaccinations réalisées les 24 et 25 avril 2021

COVID-19 : BILAN DES VACCINATIONS
REALISEES CE WEEK-END DANS LE PAS-DE-CALAIS

Arras, le 27 avril 202

Le virus circule toujours activement dans le Pas-de-Calais. Le taux d’incidence atteint 364 pour 100 000 habitants pour la période du 14 au 20 avril 2021. Le taux de positivité s’établit désormais à 11.4%.

Face à la situation épidémique, la vaccination de la population du Pas-de-Calais est une priorité absolue. 477 379 injections ont ainsi été réalisées dans le département depuis le début de la vaccination (chiffre actualisé au 26 avril 2021).
La vaccination est désormais ouverte à toutes les personnes âgées de plus de 55 ans, avec ou sans facteurs de comorbidités. Un circuit de vaccination facilitée est également mis en place pour les professionnels de plus de 55 ans, considérés comme plus exposés au virus. (professeurs, ATSEM, policiers, gendarmes, surveillants pénitentiaires, conducteurs routiers, chauffeurs de taxi et de VTC, contrôleurs des transports publics, agents de sécurité, salariés et chefs d’entreprises des commerces alimentaires, salariés des abattoirs, professionnels de pompe funèbre…).

Les vaccinations se sont poursuivies ce week-end dans le Pas-de-Calais. Au total, 14 625 injections ont été réalisées pendant ces deux jours dans le département.
Louis Le Franc, préfet du Pas-de-Calais, remercie l’ensemble des acteurs mobilisés pour la réussite de cette action : les élus locaux, le SDIS du Pas-de-Calais, les personnels de santé (quelque soit leur statut), les bénévoles, ainsi que les personnels administratifs (préfecture, ARS).

L’effort de vaccination se poursuit cette semaine dans tout le département. La liste des centres est disponible sur le site internet de la préfecture : https://www.pas-de-calais.gouv.fr/Actualites/Actualites/COVID-19-Le-dossier/La-campagne-de-vaccination-dans-le-Pas-de-Calais.