Coronavirus (COVID-19)

Publication du 8 Avril :


Publication du 7 Avril :


Publication du 2 Avril :

Publication du 1er Avril :

La poste vous informe…

La Poste met en place un dispositif adapté, accessible dès le 4 avril via les distributeurs automatiques de billets, et dès le 6 avril dans ses bureaux de poste, dans le département du Nord et sur l’ensemble du territoire.

Dès le samedi 4 et le dimanche 5 avril, les bénéficiaires qui disposent de cartes de retrait auront la possibilité d’effectuer des retraits dans les distributeurs automatiques de billets et recevront un sms pour les en informer. Pour l’occasion, 58 GAB (Guichet Automatique de Banque) supplémentaires seront alimentés, portant à 89 le nombre de communes desservies. Vous trouverez la liste des distributeurs de La Banque Postale pour votre arrondissement ci-dessous.

Les bureaux de poste seront fermés le samedi 4 avril et accueilleront de nouveau nos clients dès le lundi 6 avril.

A partir du lundi 6 avril (au lieu du 7 comme le prévoyait le calendrier initial), les opérations de retrait d’espèces et les opérations bancaires de première nécessité, pour les allocataires clients de La Banque Postale, seront privilégiées et assurées dans 40 bureaux de poste.

Vous retrouvez également la liste des bureaux ouverts dans votre arrondissement. Cette liste ainsi que celle des distributeurs peut être amenée à évoluer en fonction de la situation sanitaire des postiers et des transporteurs de fonds.


Publication du 27 mars:


Précautions à prendre :


Publication du 17 mars :


Publication du 16 mars 2020 :


Publication du 12 mars 2020 :


Publication du 10 mars 2020 :


Publication de 9 Mars 2020 :


Publication du 4 Mars 2020 :


Publication de Février 2020 :

Réseaux sociaux :