Communiqué de presse : Bilan des vaccinations

COVID-19 : BILAN DES VACCINATIONS
REALISEES CE WEEK-END DANS LE PAS-DE-CALAIS

Arras, le 19 avril 2021

Le virus circule toujours activement dans le Pas-de-Calais. Le taux d’incidence atteint 387 pour 100 000 habitants pour la période du 10 avril au 16 avril 2021. Le taux de positivité s’établit désormais à 11.2%.

Face à la situation épidémique, la vaccination de la population du Pas-de-Calais est une priorité absolue. 422 726 injections ont ainsi été réalisées dans le département depuis le début de la vaccination (chiffre actualisé au 19 avril 2021). Depuis le 15 avril 2021, la vaccination de certains professionnels de plus de 55 ans, considérés comme plus exposés au virus, (professeurs, ATSEM, AESH, policiers, gendarmes, surveillants pénitentiaires…) est facilitée.

Les vaccinations se sont poursuivies ce week-end dans le Pas-de-Calais. Au total, 19 533 injections ont été réalisées pendant ces deux jours dans le département.

Louis Le Franc, préfet du Pas-de-Calais, remercie l’ensemble des acteurs mobilisés pour la réussite de cette action : les élus locaux, le SDIS du Pas-de-Calais, les personnels de santé (quelque soit leur statut) ainsi que les personnels administratifs (préfecture, ARS).
L’effort de vaccination se poursuit cette semaine dans tout le département. La liste des centres est disponible sur le site internet de la préfecture : https://www.pas-de-calais.gouv.fr/Actualites/Actualites/COVID-19-Le-dossier/La-campagne-de-vaccination-dans-le-Pas-de-Calais.