Centre de Loisirs Juillet / Août 2020

Chers parents,

Les vacances d’été se rapprochent à grands pas et beaucoup d’entre vous s’interrogent sur l’organisation des accueils de loisirs de juillet et août dans notre commune.

Bien que nous préparons les conditions d’accueil de nos enfants, nous ne savons pas

quels protocoles sanitaires s’appliqueront à l’accueil des enfants en centre de loisirs cet été, à ce jour.

Nous avons cependant décidé d’ouvrir des préinscriptions afin d’être en mesure de vous apporter des réponses dans les meilleurs délais lorsque nous recevrons les consignes de la Direction Départementale de la Cohésion Sociale pour organiser ces accueils. Néanmoins, nos capacités d’accueil seront nettement revues à la baisse par rapport aux autres années compte tenu des contraintes liées aux protocoles sanitaires.

Nous vous tiendrons informés pour le 18 juin au plus tard. Si les mesures sanitaires sont clairement définies à cette date, nous vous contacterons afin de confirmer l’inscription sinon nous ferons un retour sur la situation. Pensez à prioriser vos semaines demandées. A situation familiale équivalente, nous nous efforcerons de répartir équitablement les accueils pour que le maximum de familles puisse en profiter.

Nous attirons votre attention sur le fait que les contraintes d’accueil cet été se ressentiront également sur les activités. Il n’y aura cet été ni séjour, ni camping et pas ou peu de sorties.

Le service Enfance-Jeunesse reste à votre disposition pour répondre à vos questions. Nous vous prions d’agréer, chers parents, l’expression de nos sentiments dévoués.

Le Maire
Jean-Marie CARAMIAUX