Bilan de la vaccinations du 21 au 27 avril 2021 dans le Pas-de-Calais

COVID-19 : BILAN DES VACCINATIONS
REALISEES CE WEEK-END DANS LE PAS-DE-CALAIS

Arras, le 3 mai 2021

Le virus circule toujours activement dans le Pas-de-Calais. Le taux d’incidence atteint 316 pour 100 000 habitants pour la période du 21 au 27 avril 2021. Le taux de positivité s’établit désormais à 10.5%.

Face à la situation épidémique, la vaccination de la population du Pas-de-Calais est une priorité absolue. 536 745 injections ont ainsi été réalisées dans le département depuis le début de la vaccination (chiffre actualisé au 3 mai 2021).

Depuis le 1er mai, la vaccination est ouverte à toutes les personnes de + de 18 ans souffrant de comorbidités. Près de 4 millions de personnes sont concernées. Cet élargissement conséquent de la cible vaccinale s’inscrit dans la continuité de la stratégie mise en œuvre depuis le début de la campagne : prioriser les publics éligibles en se concentrant sur les facteurs de risque individuel qui, au-delà du critère d’âge, restent prépondérants dans le développement de formes graves de la maladie.

Les vaccinations se sont poursuivies ce week-end dans le Pas-de-Calais. Au total, 19 072 injections ont été réalisées pendant ces deux jours dans le département.
Louis Le Franc, préfet du Pas-de-Calais, remercie l’ensemble des acteurs mobilisés pour la réussite de cette action : les élus locaux, le SDIS du Pas-de-Calais, les personnels de santé (quel que soit leur statut), les bénévoles, ainsi que les personnels administratifs (préfecture, ARS).

L’effort de vaccination se poursuit cette semaine dans tout le département. La liste des centres est disponible sur le site internet de la préfecture : https://www.pas-de-calais.gouv.fr/Actualites/Actualites/COVID-19-Le-dossier/La-campagne-de-vaccination-dans-le-Pas-de-Calais.