Alerte jaune pour vent violent

Météo France a placé le département du Pas-de-Calais en vigilance jaune vent violent ce jour jusqu’au samedi 7 décembre 2019, 16h.

Ce jour, les vents seront compris entre 80 et 90km/h sur les caps. Ils atteindront jusqu’à 80km/h à l’intérieur des terres.

Pour cette nuit, à noter un vent d’ouest à sud-ouest, assez fort avec des rafales pouvant atteindre 65km/ localement.

Au cours de la nuit de samedi à dimanche, établissement d’un vent de sud-ouest assez fort à fort avec des rafales pouvant atteindre 75km/h.

Il vous est conseillé d’avoir une attention particulière aux manifestations prévues ce week-end dans vos communes, notamment Marchés de Noel, Manifestations organisées dans le cadre du Téléthon ou autres activités de plein air avec des installations de type structures itinérantes ou chapiteaux.