TempSantéSeniors de la MIPPS du Bruaysis : pensez à vous inscrire !

Vous avez 60 ans ou plus ? Vous souhaitez développer votre mémoire, vous informer sur des thématiques santé et les relais existants en matière d’aide à la personne ? Vous avez envie d’échanges, de partage de moments conviviaux ? Alors n’hésitez pas à participer aux ateliers du TempSantéSeniors organisés par la Maison Intercommunale de Prévention et de Promotion de la Santé du Bruaysis.

Ces ateliers sont animés dans plusieurs communes du Bruaysis, de janvier à décembre, à raison d’une séance d’1h30 toutes les deux semaines. Sur les 24 séances prévues en 2017, 15 porteront sur le développement de comportements positifs de mémorisation par le biais d’exercices ludiques proposés par l’animateur de la MIPSS. Chaque mois, un atelier permettra d’approfondir une thématique, avec l’intervention de professionnels de la santé et partenaires associatifs. Le premier sera consacré à la présentation des structures d’accompagnement des seniors dans le Bruaysis (associations, collectivités, Carmi, Conseil Départemental…) et des aides possibles. Les mois suivants, il sera question de dépistage du cancer du sein et du cancer colorectal,  des risques cardio-vasculaires (activité physique et alimentation), de vaccination, sommeil, maladie d’Alzheimer et maladies apparentées, vie affective et sexuelle. Des dépistages visuels et auditifs sont également programmés.

La participation aux ateliers est gratuite.
Les inscriptions s’effectuent dès à présent auprès de la MIPPS, tél. 03 59 41 34 32.

Affiche TempSantéSeniors (Copier)