Sinistre rentrée 2015 pour l’association Noeux Environnement !!

L’association en appelle à la solidarité de chacun !
Noeux Environnement s’est réveillée ce dimanche 30 août devant un triste constat.
Une partie des véhicules de chantier a été retrouvée calcinée en cette matinée de braderie, où nos jardiniers s’apprêtaient à prendre leur poste en vue de leur participation habituelle.

C’est donc tout le matériel que contenaient les 3 véhicules (deux camions benne double cabine, un véhicule 9 places) c’est-à-dire les outils, certaines machines, certains équipements de protection, qui sont partis en fumée avec ces derniers.

Mais, c’est aussi un véhicule, que venait d’acquérir l’association après bien des démarches de recherche de financement pour permettre aux salariés de travailler dans de meilleures conditions, qui a été mis hors service. En effet, le véhicule partiellement fondu ne peut être utilisé en l’état.
Notre association oeuvre, depuis près de 25 ans, à la protection de l’environnement et depuis 10 ans,accompagne les personnes pour retrouver un emploi et les aider à faire face à leurs difficultés sociales.

C’est donc une rentrée bien triste pour les salariés de l’association qui pour la plupart revenait de congés et se sont vus mis au chômage technique.
Au-delà des dégâts de véhicules qui vont engendrer des préjudices sur l’activité économique de la structure, ce sont des dégâts à l’intérieur des locaux : vitres cassées, circuits électriques endommagés,
postes informatiques mis hors circuit. C’est donc peu dire que les conditions de travail pour les salariés de l’association se sont dégradées.
Noeux Environnement qui aide des personnes en difficulté, et ce, en s’appuyant sur des valeurs de solidarité, d’entraide et de travail, se voit remiser dans la colonne « faits divers » pour cet acte criminel.

Acte criminel dont les auteurs (une enquête policière est en cours) n’ont sans doute pas mesuré l’ampleur et l’impact de leur geste envers les salariés en insertion, les mettant ainsi encore plus en difficulté.

Le montant global de ce sinistre représente un coût d’environ 100 000 €

Malgré la situation, l’association Noeux Environnement reprendra dès que possible, le cours habituel de ses activités pour honorer ses contrats et continuer l’accompagnement socio professionnel de ses salariés.

Si vous souhaitez nous soutenir en cette période difficile, rendez-vous sur notre site internet (www.noeuxenvironnement.fr).

N’hésitez à nous contacter :
Association Noeux Environnement
421 route nationale à Noeux Les Mines
Téléphone 03.21.66.37.74