Prévention du diabète : dépistage, informations et animations pour tous, avec la MIPPS

A l’occasion de la Semaine de prévention du diabète, la MIPPS organise deux temps forts à destination du grand public : une journée de dépistage du risque podologique le 3 juin et ‘’Dans la Forêt en santé’,’ un après-midi d’information et d’animations culturelles et sportives, le 5 juin.

Ces deux manifestations permettront aux usagers de s’informer sur leur santé, d’obtenir des conseils de professionnels et partager des moments de convivialité. La participation est gratuite sur inscription à la MIPPS au 03 59 41 34 32.

Journée de dépistage du risque podologiqueOsez montrer vos pieds !
le lundi 3 juin de 9h à 12h à la MIPPS, 155 rue Arthur-Lamendin à Bruay-La-Buissière, et de 14h à 17h à la Goutte de lait à Auchel.

• examen des pieds : trois podologues vous accueilleront et effectueront un diagnostic de l’état de santé de vos pieds. L’examen, d’une durée de 20 minutes, vise à tester la sensibilité. Le professionnel pourra ensuite donner des conseils sur le chaussage, l’hygiène et les soins des pieds.

• stands d’information
    • PREVART : venez tester votre glycémie et vous informer sur l’activité de l’association.
    • AFD 62 – Béthune : l’association tient une permanence mensuelle à la MIPPS et propose un soutien pour une amélioration de la qualité de vie des personnes atteintes de diabète.
    • CPAM : la caisse primaire d’assurance maladie met à disposition des assurés le programme Sophia. Il s’agit d’un service personnalisé et gratuit d’accompagnement à distance (courrier, web et téléphone) adapté aux besoins des personnes atteintes de maladies chroniques.

Forêt en santé - 5 juinUn après-midi ‘’  Dans la Forêt en santé ’’ :

le mercredi 5 juin de 14h à 17h30 au parc départemental d’Olhain

Les animations sont destinées au grand public, familles,  enfants…

- 14 h : stands de dépistage et d’information avec l’Association France Diabète 62

- 14h30 : pièce de théâtre « T’es mon Type », avec la Compagnie la Belle Histoire, suivie d’un débat  animé par l’AFD 62, l’association PREVART et la CPAM

- 16h : challenge sportif par équipes (parcours filets, disc golf, épreuves de coordination, laser)

- 17h30 : collation