« Parcours du cœur solidaire »

Avec la MIPPS du Bruaysis, rendez-vous à Bruay-La-Buissière
« Parcours du cœur solidaire » le 16 mai : le plein d’activités pour bouger !

 

visuel (Copier)La MIPPS de la Communauté du Bruaysis et ses partenaires (service Sports de la ville de Bruay-La-Buissière, PREVART, antenne béthunoise de l’Association Française des diabétiques) organisent la deuxième édition du « Parcours du cœur solidaire » le mercredi 16 mai après-midi. Après Barlin l’an passé, c’est au parc de la Lawe à Bruay-La-Buissière que le rendez-vous est donné.

L’objectif est de faire valoir les bienfaits de l’activité physique pour tous et d’une bonne nutrition afin de conserver son cœur en bonne santé. La manifestation est conçue pour être un temps qui allie information, prévention et convivialité.

Nouveauté cette année : les activités physiques sont multiples, ceci pour inciter le plus grand nombre à participer. Elles sont accessibles à tous, en individuel ou en famille.

Le programme :

-      A partir de 14h15,  stands d’infos-santé animés par des professionnels de PREVART et de l’Association Française des Diabétiques (antenne de Béthune) ; tests de diabétologie (gratuit).

-      Dès 15h, activités physiques au choix :

                • randonnée pédestre de 4 km, accessible aux parents d’enfants avec poussette
              • marche avec bâtons de 6 km (30 personnes maximum)
              • séance de zumba
              • balade cyclo semi-urbaine de 15 kms (36 personnes maximum) ; avoir un vélo en bon état et le matériel de sécurité nécessaire (casque et gilet jaune)
              • natation (50 personnes maximum) à la piscine du stade-parc de Bruay-La-Buissière

- 16 h 15 à 16h45 : goûter

Pour la marche avec bâtons, la balade cyclo et la natation, il convient de s’inscrire au préalable auprès de la Maison Intercommunale de Prévention et Promotion de la Santé de la Communauté du Bruaysis au 03 59 41 34 32.