MIPPS du Bruaysis : de nouveaux locaux adaptés aux missions

Flyer A5 - MIPPS portes ouvertes (Copier)

La Maison Intercommunale de Prévention et de Promotion de la Santé du Bruaysis accueille le public dans des nouveaux locaux spacieux et fonctionnels. Aménagé dans les anciens locaux de la CPAM à Bruay-La-Buissière, cet espace comprend 3 modules : 

- espace d’accueil : pour recevoir les usagers, les informer et les orienter selon leurs besoins.
- centre de ressources documentaires : ouvert à toute personne désireuse d’obtenir des informations ou de la documentation en santé. Le centre de ressources documentaires met à la disposition du public et des professionnels de nombreux ouvrages, des DVD, des expositions ainsi qu’une outil thèque en santé.

- bureau des permanences : dans ce lieu qui garantit la confidentialité des échanges, se tiennent les permanences assurées par des professionnels de santé et représentants d’associations. Le public peut ainsi rencontrer des professionnels en addictologie (médecin, infirmière, psychologue) pour être accompagné dans une démarche d’arrêt de consommation (alcool, tabac, cannabis…) ; également une diététicienne pour toute question relative à l’alimentation et une psychologue. Du côté associatif, l’AFD (Association France Diabète) et France Pas-de-Calais Alzheimer tiennent des permanences régulières. La Ligue contre le cancer du Pas-de-Calais anime également un groupe de paroles mensuel.
Besoins d’informations ou d’accompagnement relatifs à la santé ? N’hésitez pas à vous rendre à la MIPPS : la structure est ouverte à tous, adolescents, étudiants, adultes, professions médicales et para-médicales, associations, travailleurs sociaux, Education Nationale…


Contact : MIPPS – 155 rue Arthur Lamendin – 62700 Bruay-La-Buissière cedex
Tél. 03 59 41 34 32

Accueil du public du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30.

mipps@bruaysis.fr ; www.bruaysis.fr

Centre documentaire 1 (Copier) Centre documentaire 2 (Copier) Equipe MIPPS (Copier)