Image 1 AssemblÇe gÇnÇrale peuple humana - 26 janvier 2014

Assemblée générale de l’association Peuple Humana

L’association « Peuple Humana » a tenu son assemblée générale le samedi 26 janvier dernier à l’Espace 2000.

Son président Michel Bethencourt a évoqué les projets futurs dont une mission médicale à Soutou : « Au niveau du Sénégal, une mission médicosociale est organisée du 22 février au 8 mars prochain. Avec l’équipe, nous avons finalisé la liste des médicaments utiles et nécessaires, tenant compte de l’expérience des deux précédentes missions. Notre déplacement à Soutou est donc riche d’enseignement et va nous permettre de rectifier nos projets, de réfléchir sur l’avenir de ce site. Les bâtiments délabrés de l’école primaire ont été réparés avec une nouvelle toiture. Les enfants du village en pré-scolarité vont pouvoir être accueillis dans ces nouveaux locaux. Eve, Sarah et Audrey donneront des conférences sur le sida, le planning familial et la contraception dans les lycées.

Le président a également évoqué lors de cette rencontre le travail des bénévoles : « Nous les remercions tous et en particulier ceux qui n’ont pas été ou ne vont pas en Casamance. Leurs activités sont souvent obscures. Mais sans eux, les actions et projets ne pourraient se faire, la journée citoyenne, les marchés de Noël, la fabrication de confitures, la participation active à notre soirée dansante, la fourniture d’articles de l’artisanat sénégalais… »

Afin de donner encore plus de la visibilité à son action l’association a aussi entrepris une profonde restructuration de son site internet. Grâce au travail Dominique LONGUEMART et Annabelle WAWRZYNIAK la nouvelle version devrait être opérationnelle d’ici à quelques mois.

Image 2 AssemblÇe gÇnÇrale peuple humana - 26 janvier 2014