Halte répit Alzheimer dans le Bruaysis : seriez-vous intéressé(e) ?

L’association France Alzheimer et le SIVOM de la Communauté du Bruaysis s’associent pour un travail partenarial d’étude des besoins pour la création d’une halte répit sur le territoire du Bruaysis. La halte répit est un espace d’accueil ayant pour mission d’offrir une à deux demi-journées de détente par semaine, dans un lieu convivial, à des personnes âgées présentant ou non des troubles cognitifs et vivant à domicile, afin de soulager les aidants qui les accompagnent au quotidien.

En fonction des résultats de cette étude, un appel à projet pourrait être déposé auprès du Conseil Départemental du Pas-de-Calais visant à l’instauration, en 2018, d’une à deux demi-journées de fonctionnement d’une halte répit, pour un public de plus de 60 ans, présentant, ou non, des troubles cognitifs (maladie d’Alzheimer, troubles apparentés ou autres).

Un questionnaire a été établi pour connaître les attentes des usagers. Les personnes intéressées sont invitées à le renseigner et à le retourner, joint à la note explicative, pour le 31 décembre 2017 :

- soit auprès de l’accueil de leur mairie

- soit auprès des services du SIVOM qui interviennent à domicile

- soit auprès de la MIPPS du Bruaysis :

à l’accueil du service situé 155 rue Arthur Lamendin, 1er étage, 62700 Bruay-La-Buissière

Par courriel : mipps@bruaysis.fr

Par courrier postal à : SIVOM de la Communauté du Bruaysis, MIPPS, BP 138, 62702 Bruay-La-Buissière cedex.

Questionnaire halte-répit.pdf (format PDF – 350 Ko) :

Télécharger (PDF, 350KB)

Note explicative.pdf (format PDF – 236 Ko)

Télécharger (PDF, 236KB)

via  Halte répit Alzheimer dans le Bruaysis : seriez-vous intéressé(e) ? | SIVOM.