Friperie au Secours Populaire

Une vente friperie était organisée par le Secours Populaire les vendredi 13 et samedi 14 décembre.

Martine Sauvage la trésorière constate une augmentation des familles en détresse et pour la première fois sur une demande émanant de personnes âgées « qui ont de plus en plus de mal à boucler les fins de mois ».

Les inscriptions au Secours Populaire sont en hausse et la section locale a dû racheter des colis en urgence pour faire face à cette réelle précarité.
Mme Sauvage nous dit encore : « On aide le temps qu’on peut, ça peut être un mois ou des années. C’est vrai que cette année on explose malheureusement tous les records. C’est pour cela qu’on fait des ventes, afin de pouvoir payer des colis supplémentaires. On essaie d’aider aussi une famille de Bouvigny et une autre de Barlin… »

Les nouveaux locaux sis rue Jules Ferry s’étaient donc métamorphosés en magasin d’occasions ces 13 et 14 décembre : tee-shirts à 30 centimes, pantalons à 1 euro…
Régulièrement les bénévoles font le tour des commerces locaux : Intermarché livre des marchandises, la municipalité leur alloue une subvention et met un local à leur disposition.

Secours Populaire Français : 5, rue Jules Ferry 62530 Hersin-Coupigny.
Permanence d’accueil : chaque mercredi de 14 à 16h