SIV’MÔMES ART : les petits épatent la galerie !

Quand :
11 septembre 2018 – 26 septembre 2018 Journée entière
2018-09-11T00:00:00+02:00
2018-09-27T00:00:00+02:00
Où :
Maison des Services
Place Henri Cadot
62700 Bruay-la-Buissière

A New York le MoMa et au SIVOM le Mômes Art ! Des collages façon Matisse, du dripping façon Jackson Pollock,  de la peinture au pied ou à billes… L’exposition SIV’MÔMES ART, inaugurée vendredi 7 septembre à la Maison des Services de Bruay-La-Buissière, est un festival de techniques et de couleurs. Mais c’est aussi et surtout une belle aventure collective qui valorise le génie créatif des tout-petits et l’engagement des assistants maternels du Bruaysis.

Durant un an, en ateliers créatifs dans les communes, les petits ont été invités à explorer librement avec leur sens, laisser s’exprimer leur imagination et leur créativité, libérer leurs émotions, expérimenter… Les techniques employées ont été novatrices, loin des pinceaux et crayons ! Et plusieurs assistantes maternelles ont mis la main pour valoriser les œuvres et monter l’exposition.
Lors du vernissage, parents, assistants maternels, enfants et élus du SIVOM du Bruaysis ont pu découvrir ces œuvres ainsi mises en valeur et présentées comme dans une galerie d’art. Commentaires unanimes des adultes : ‘’C’est fou ce que des petits bouts arrivent à faire !’’

SIV’MÔMES ART sur la route du Bruaysis…

Après ses premiers pas à la Maison des services de Bruay-La-Buissière, SIV’MÔMES ART va être exposée dans plusieurs communes du Bruaysis.

• Bruay-La-Buissière : du 8 au 26 septembre dans le hall de la Maison des Service
  • Cauchy-à-la-Tour : les 15 et 16 septembre à l’occasion de l’inauguration du Jardin partagé, rue de la Vallée
  • Caucourt : du 1er au 15 octobre à la mairie
  • Calonne-Ricouart : du 15 octobre au 5 novembre (lieu à confirmer)
  • La Comté : du 5 au 19 novembre dans le hall de la mairie
  • Beugin : du 19 novembre au 3 décembre à la mairie
  • Diéval : du 3 au 17 décembre à la mairie

Les dates 2019 seront communiquées ultérieurement.