En octobre, tous aux « Rendez-vous seins-pathiques » !

 Octobre approche et comme chaque année, le Bruaysis va se mobiliser et se mettre au rose à l’occasion du mois de la prévention du cancer du sein. La Maison Intercommunale de Prévention et de Promotion de la Santé du Bruaysis et ses partenaires* ont mis sur pied un programme d’animations tous azimuts dans les communes. Ateliers nail art, scrapbooking ou ateliers culinaires “roses”, randonnées, théâtre, aquagym, stands… Une quarantaine d’animations sont proposées dans diverses communes en milieu urbain ou rural. Tout le monde y est le bienvenu : les femmes, jeunes, adultes ou seniors, mais aussi les hommes, également concernés lorsque la maladie frappe leur épouse, leur mère, leur fille…

Derrière ces animations qui vont se succéder au fil du mois, il y a cette volonté de porter l’information partout et susciter les échanges avec le public autour de la prévention du cancer du sein et l’importance du dépistage. En France, le cancer du sein est le cancer le plus fréquemment observé chez les femmes. C’est la première cause de décès par cancer chez les femmes. Or, s’il est dépisté à un stade précoce, il peut être guéri dans 9 cas sur 10.

N’hésitez pas à venir participer aux animations ! Tout est gratuit (excepté la séance d’aquagym à la piscine de Barlin). Il suffit de contacter préalablement la MIPPS au 03 59 41 34 32.

*Opaline 62, l’Agence Régionale de Santé 59-62, la CPAM de l’Artois, l’Aire Cancers et l’Espace Ressources Cancers de l’arrondissement de Béthune, Filieris, la Ligue contre le cancer 62.

GDE Erreur: Erreur lors de la récupération du fichier - si nécessaire, arrêtez la vérification d'erreurs (404:Not Found)