En janvier, une semaine pour parler sexualités en toute liberté

La MIPPS et ses partenaires débutent l’année 2016 en organisant une semaine de sensibilisation autour des sexualités. « Liberté, Egalité, Sexualités », ce sont plusieurs manifestations destinées à toucher tous les publics, jeunes et moins jeunes, hétérosexuels et homosexuels, professionnels, assistants maternels… Rendez-vous est donné au cinéma, au théâtre et en médiathèque pour discuter sexualités en toute liberté.

- Du 11 au 15 janvier : exposition «  Education à la vie et à la sexualité » à la médiathèque de Bruay-La-Buissière.

- Mercredi 13 janvier à 18h30, au cinéma Les Etoiles de Bruay-La-Buissière : projection du film La Belle Saison de Catherine Corsini, avec Cécile de France et Izia Higelin. La projection sera suivie d’un buffet dînatoire à la médiathèque, puis d’un débat animé par le Planning familial du Pas-de-Calais. Entrée libre, 120 places disponibles (réservations à la MIPPS).

- Jeudi 14 janvier, de 14h30 à 16h, au cinéma Les Etoiles de Bruay-La-Buissière : projection de courts-métrages et débats sur le thème « Liberté, Egalité, Sexualités » à destination des professionnels et futurs professionnels. Les débats seront animés par le Planning familial du Pas-de-Calais et le Centre de planification du Département. Entrée libre, 70 places disponibles (réservations à la MIPPS).

- Vendredi 15 janvier à 19h30, au Temple, rue Hermant à Bruay-La-Buissière : cabaret sexo. Soirée cabaret avec ambiance musicale, lecture de textes de la littérature érotique et débat avec Françoise Jungers, sexologue. Buffet dînatoire. Entrée libre, 50 places disponibles (inscriptions à la MIPPS).

- Samedi 17 janvier

Temps d’information et d’échanges sur le thème de “L’enfant et son corps” pour les parents et les assistants maternels du RAM du Bruaysis, de 10h à 12h à la maison des associations de Maisnil-les-Ruitz. Inscriptions auprès du RAM (03 21 59 41 34 26).

Après-midi découverte littéraire pour un public familial, à la médiathèque de Barlin, en présence de la MIPPS et du Planning familial.

Inscriptions à la MIPPS au 03 21 59 41 34 32

via En janvier, une semaine pour parler sexualités en toute liberté | SIVOM.