Départ de la course de côte

Course de côte 2016

Le 1er mai 2015 aura été marqué d’une pierre blanche! Après 30 ans d’absence, telle la légende du phœnix, la course de côte ressurgit de ses cendres.

Monsieur le Maire - web Vous étiez plusieurs milliers de spectateurs présents aux pieds du Mont de Coupigny, devenant l’espace d’une journée le sommet régional des sports automobiles.

Plusieurs milliers à profiter d’une magnifique journée rythmée par les accélérations fulgurantes de bolides extraordinaires, par les prouesses des 45 pilotes provenant de tout l’hexagone ou encore par les nombreuses animations du village départ.

Fort de ce succès et afin de prolonger le plaisir, comme je l’avais promis: ” la Course de Côte revient cette année mais le temps d’un week-end complet”. Deux jours ! En espérant que les plaisirs en soient aussi doublés.

L’association “Asphalte Classic” a pris le volant de cette manifestation et, avec ses partenaires, vous a concocté un programme tout aussi virevoltant: jeux gonflables, démonstration et initiation au modélisme radiocommandé, expositions de véhicules, restauration, … le clou du week-end étant sans nul doute la possibilité d’effectuer des baptêmes en montgolfière, dimanche.
Côté compétition, le plateau de pilotes devrait s’élargir en qualité et quantité, l’épreuve ayant d’ores et déjà franchi les frontières des Hauts de France et du pays. La lutte s’annonce indécise pour la succession de Kevin Durot, vainqueur de l’édition précédente et champion de France de la Coupe de la Montagne.

Enfin, je tiens une nouvelle fois à remercier toutes celles et ceux qui se sont engagés dans cette grande aventure sportive et humaine, et contribuent à son succès. Les membres et commissaires de la FFSA, Dominique Dumont de l’A.S.A Artois Littoral Il, les associations locales, les partenaires techniques et financiers ainsi que les 150 bénévoles qui, faisant fie de leurs temps et des conditions météorologiques, se dévouent pour votre confort et plaisir.

Jean-Marie CARAMIAUX,
Maire

Album Photo :

Vidéo de la manifestation :