Cérémonie des voeux : 3 bénévoles associatifs reçoivent la médaille de la ville

Lors de la traditionnelle cérémonie des vœux, Jean-Marie Caramiaux a eu le plaisir de mettre à l’honneur 3 hersinois en leur décernant la médaille de la ville.
Lors de son allocution, il a salué leur dévouement et leur attachement au bénévolat.
Fut d’abord décoré Monsieur Daniel Gajny fidèle de l’Amicale Laïque depuis 27 ans, de l’U.S.B. de foot, du district Artois foot de Liévin et de la Ligue Nord Pas-de-Calais, membre également du Football Club d’Arras et délégué départemental de l’Education Nationale à Grenay. Jamais à court de dévouement et d’engagement, Monsieur Daniel Gajny deviendra Président du Lion’s Club de Bruay La Buissière en juin prochain.

Fut mis ensuite à l’honneur Monsieur Bernard Courcol successivement secrétaire du Comité des fêtes du Calvaire, secrétaire des Médaillés du travail et président de la Boule hersinoise, association comptant aujourd’hui 80 adhérents.

Leur succéda pour cette remise de médaille Monsieur Pierre Dubois, Hersinois d’adoption depuis 1971. Photographe bien connu dans la commune et les alentours, il exerça également ses talents à Bully-les-Mines où il ouvrit un second studio. Depuis qu’il a fait valoir ses droits à une retraite bien méritée, Pierre Dubois laisse libre court à d’autres de ses talents que sont le chant et l’aéromodélisme, étant même président de l’association hersinoise d’aéromodélisme « Gohelle Aéro ».