assemblee-generale-24-01-14-2

Assemblée Générale de l’Harmonie du Commerce

« Que la musique soit avant tout un plaisir », lance Christian GEBSKI, celui qui a repris la baguette de présidence de l’harmonie du Commerce depuis avril 2013. Le ton de l’assemblée générale est donné, ce qui n’est pas pour déplaire à Jean-Marie CARAMIAUX maire mais aussi musicien et membre de l’Harmonie, et à l’adjoint aux festivités Patrick SKRZYPCZAK.

L’orchestre a passé une excellente année en 2013, totalisant pas moins de vingt-quatre sorties. Deux d’entre-elles resteront gravées à jamais dans les mémoires : la première, la rencontre des Musicofolies de Beuvry. La seconde, la participation à un festival de musique à Zielonki (Pologne), ville avec laquelle la commune d’Hersin-Coupigny est jumelée. Comme en 2012, lorsque les musiciens polonais étaient venus étrenner le tout jeune jumelage à Hersin-Coupigny, durant le salon gastronomique Polonais, ces retrouvailles à Zielonki ont été à la hauteur de l’amitié qui unit déjà ces deux formations musicales.

Au niveau des projets, l’ensemble des musiciens espère que 2014 sera toute aussi riche et faite de plaisirs. Le directeur de musique, Guy Herbet, et son jeune adjoint, Édouard Gorski, quant à eux pensent déjà au concert du printemps qui est d’ores et déjà programmé le 5 avril. Comme de coutume, l’harmonie du commerce participera à l’ensemble des cérémonies patriotiques et ne manquera pas d’honorer sa sainte patronne lors de la messe de Sainte-Cécile le 23 novembre.

Composition du bureau : Christian GEBSKI (président), Bernard MILLEQUANT (vice-président), Christine HOUDRE (secrétaire), Guillaume HERBET (secrétaire-adjoint), Mathieu JANDOSEK (trésorier), Sabine BEVE (trésorière-adjointe).

Vendredi 24 janvier – Espace Musical Triolet