assemblee-generale-02-02-14

Les gardes d’honneur en assemblée générale

« 2014 : une année riche en commémorations »

L’assemblée générale de la section hersinoise des Gardes d’Honneur de Notre Dame de Lorette s’est tenue en présence du premier magistrat, Mr Jean-Marie CARAMIAUX, accompagné d’une délégation d’élus ainsi que du président des gardes d’honneur et secrétaire général de l’association, Mr Michel Haute.

L’année 2014 s’annonce riche en manifestations, cérémonies et émotions. Bien-sûr 2014 annoncera le début des commémorations du centenaire de la première guerre mondiale. Mais avant cela, la section locale prendra son tour de garde du 17 au dimanche 23 mars. Le chef de section, Mr Elie Crétal espère que la Garde 2014 sera à la hauteur de celle de 2013 puisque « Près de 93 % des gardes étaient assidus soit quatre-vingt-seize soldats de la mémoire présents sur le site de Notre-Dame-de-Lorette. »

Ensuite, les Gardes d’Honneur participeront à l’assemblée plénière à Sains-en-Gohelle le 6 avril prochain, où trois gardes hersinois, Yvon POUTRE, Jean-Charles LECA et Guy HERMETZ, auront l’honneur d’être distingués pour leur vingt d’ans de présence et dévouement.

Enfin, lors de cette assemblée générale, la section hersinoise s’est enrichie d’un nouveau membre, Jonathan HERGIBO, qui a eu le plaisir de se voir remettre les insignes des mains de Michel HAUTE et du trésorier Alain MICHEL.

Dimanche 2 février – salle Cachin