2ème édition des « Hauts-de-France Propres » : un geste citoyen pour notre patrimoine commun

Quand :
17 mars 2018 à 9 h 00 min
Où :
Pôle Enfance et Jeunesse
Rue Arthur Lamendin
62530 Hersin-Coupigny
France

L’an dernier, la première participation communale à l’opération « Hauts de France propres » initiée par la Région et les Fédérations de chasse et de pêche, a permis de récolter plus d’une tonne de déchets divers parmi lesquels quelques encombrants mais aussi et surtout une soixantaine de sacs remplis de déchets de verres et autres canettes !

Loin d’être parvenue à écœurer les participants au regard de l’ampleur de ce qu’il reste à nettoyer, cette opération a suscité un certain engouement et est donc renouvelée:

 

Le SAMEDI 17 MARS

Rendez-vous dans la cours du Pôle enfance rue Arthur Lamendin,

-          à partir de 9h, café d’accueil et remise des équipements,
-          9h30-12h ; nettoyage du site des terrils 40-41.

La municipalité renouvelle donc son appel à l’ensemble des  hersinois qui souhaiteraient effectuer un geste citoyen en faveur de la préservation de notre patrimoine commun.

 Venez comme vous êtes ! 

Aucune contrainte hormis celle de s’inscrire auprès des services municipaux afin de pouvoir bénéficier des équipements de protection et du café de bienvenue.

Pour les internautes, il suffit de répondre soit au travers d’un message privé adressé à l’administrateur de la page Facebook communale ” Ville d’Hersin Coupigny“, soit d’un courriel envoyé à contact@ville-hersin-coupigny.fr comprenant les noms, prénoms et âges des volontaires.

Il est bien-sûr possible de s’inscrire directement en mairie, en complétant un coupon réponse qui vous sera remis à l’accueil.

 

« Tout le monde veut sauver la planète mais personne ne veut descendre les poubelles, ironisait Jean Yanne. A notre humble niveau, sauvons notre commune et descendons nettoyer les espaces naturels avant qu’ils ne ressemblent à des poubelles ! »

 

BILAN de l’Opération Hauts-de-France Propres 2017

HAUTS-DE-FRANCE

HERSIN-COUPIGNY

-          1 500 points de ramassage-          Près de 40 000 participants
soit 27 personnes par point de ramassage
-          Plus de 1 000 tonnes ramassées, soit une moyenne de 25 kg/participant
-          1 point de ramassage : les terrils 40-41-          57 participants, dont des habitants mais aussi les membres de 5 associations
-          Plus  d’1 tonne de déchets collectée, soit une moyenne de 20 kg/ participant

 

Compte rendu de l’opération 2017 à Hersin-Coupigny

Accédez au site de l’opération Hauts-de-France Propre
deuxième édition.